- Accueil
- Le barreau
- Particuliers
- Entreprises
- Annonces
- Avocats
- Contacts
- Espace avocat
- Groupes de défense spécifiques
- ODA Twitter
- ODA LinkedIn
Sa spécialité culinaire mortelle prendra fin lors de son arrestation le 2 juillet 1851. C’est à la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine, siégeant au parlement de Bretagne, qu’elle sera jugée du 6 au 14 décembre 1851, pour cinq empoisonnements, cinq tentatives d’empoisonnement et onze vols domestiques. 21 empoisonnements et 5 tentatives d’empoisonnement seront écartés pour cause de prescription légale de dix ans en vigueur à l’époque. Elle niera tout au long du procès les faits qui lui sont reprochés jusqu’au pied de la guillotine sur le Champ de Mars, à Rennes, au petit matin du 26 février 1852.
Les magistrats de la cour d’appel de Rennes, les avocats du Barreau de Rennes et les élèves de l’école des avocats du grand Ouest joueront le vendredi 4 octobre, à 19h30, le procès d’Hélène Jégado, dans la salle des assises.
Les jurés seront tirés au sort, sur place, parmi le public et prendront part avec le président d’assises et ses assesseurs au délibéré !
- La représentation est ouverte à tous, l’accès est gratuit, aucune réservation n’est nécessaire.
- La capacité de la salle d’assises étant réduite à 100 personnes, il est cependant fortement conseillé d’arriver dès 19h00.
- Une seconde représentation sera donnée dans l’auditorium des Archives départementales d’Ille-et-Vilaine, le dimanche 17 novembre.
- Cette représentation est proposée à l’occasion des Nuits Bretonnes du Droit durant laquelle des magistrats, greffiers, avocats, élèves avocats, notaires proposeront, par ailleurs, des conférences, rencontreront le grand public dans les espaces métiers, au parlement de Bretagne, de 18h30 à 21h00. Les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine mettront à disposition, pour le grand public, un casque de réalité virtuelle sur le thème d’Hélène Jégado.